Rozy côté voyage : portrait d’Éléonore

Aujourd’hui on échange avec Éléonore, créatrice de Wines and Love, compte Instagram sur lequel elle partage des bons plans, des idées de sorties mais aussi et surtout des vins (et notamment Rozy) !

Tu es plus connue sous le nom de @winesandlove mais peux-tu nous en dire un peu plus sur toi…

Je m’appelle Éleonore, je suis née au Mexique, mais je suis d’origine catalane et j’ai grandi dans les Pyrénées Orientales. Je gère effectivement le compte @winesandlove avec mon conjoint, je suis maman de deux petites filles.

J’ai fait des études de droit et notamment de juriste, rien à voir avec mon métier aujourd’hui ! J’ai toujours été passionnée par la culture et le Patrimoine, et forcément par le vin. C’est vraiment quelque chose qui fait partie de mon éducation, même si personne n’est issu du milieu du vin dans ma famille. Quand je voyage, j’aime découvrir les producteurs qui composent le territoire, j’attache beaucoup d’importance aux histoires derrière les produits, derrière les vins du vignoble à la cave.

Comment vous est venue cette idée de compte Instagram ?

J’ai rencontré Boy à Paris, il étudiait en MBA après ses études dans le digital aux Pays-Bas. On s’est découvert une passion en duo : les voyages et les découvertes du monde du vin. Après sa thèse, le projet est né, désacraliser le monde du vin en faisant découvrir nos voyages et nos découvertes sur les réseaux sociaux. Nous sommes aussi tous les deux passionnés de belles images et avec une envie commune : faire découvrir nos rencontres avec les vignerons, les paysages, les territoires et surtout en parler différemment au grand public.

Nous n’avons pas de diplômes dans le vin, nous avons tout appris auprès de vignerons ou dans des clubs œnologiques pendant nos études à Paris, nous n’avons donc pas une approche scientifique dans notre discours sur les vins.

C’est ce qui plaît à votre public aujourd’hui j’imagine ?

Le constat qu’on a fait en tant qu’étudiants, c’est qu’on adorait ramener des bouteilles de vins lors de soirées entre amis, mais que si tu n’es pas un expert, tu ne t’autorises pas à parler de vin. Nous voulions désacraliser le vin et donner des conseils de découvertes de région viticoles, de domaines sans prétention. Juste l’envie de partager nos tips et bonnes adresses.

On avait envie aussi de raconter les histoires derrière les vins, pas seulement les qualités gustatives des vins, mais aussi le vigneron, ses équipes, des lieux chouettes. Notre angle d’approche c’est de vivre une expérience autour du vin mais surtout autour du vigneron et de son vignoble.

Et surtout, on a montré que ces découvertes, elles étaient aussi accessibles aux familles ! Depuis qu’on est devenu parents, on emmène nos filles partout, on ne se limite pas à la consommation de vin, on adore découvrir des paysages, des univers, la géologie, la géographie et le faire découvrir aux enfants ! On est le seul compte Instagram à prendre cette orientation, montrer que parents mais aussi enfants peuvent s’éclater dans une découverte de vignoble, comme on peut le faire avec nos filles. Alors on est toujours à la recherche de lieux insolites, de belles histoires et de lieux Kids Friendly ! Dire que l’œnotourisme n’est pas pour les enfants est une bêtise complète.

Si tu ne devais retenir qu’un seul voyage, lequel serait-il ?

Sans hésiter, la Nouvelle-Zélande, on a pris le temps de visiter les îles, les rencontres de vignerons super intéressantes sur des territoires complétement différents. En plus de ça, c’était très marquant pour nous, nous avons appris une heureuse nouvelle dans un domaine viticole…

Et dans ton carnet d’adresses en Roussillon, que trouve-t-on ?

Le Vignoble de Tautavel, magnifique.

Les super fêtes vigneronnes : Les Caves se rebiffent à Calce, la fête des Vendanges à Banyuls, le salon Indigènes,…

En restaurant si je dois en citer qu’un seul : Côté Saison à Laroque des Albères, une vraie petite pépite.

Le Rozy d’Éléonore, c’est quoi ?

Je connais Rozy depuis… tellement longtemps ! Probablement les débuts. C’est une bouteille tellement emblématique, je la connais depuis toute petite, un symbole presque en Roussillon. Son identité visuelle est super forte, je la trouve géniale, un côté pêchu, j’adore la sortir aux grillades d’été ! Définitivement la bouteille pour la saison estivale !

Si tu pouvais choisir l’instant et la personne avec qui déguster Rozy, ce serait…

Tout simplement avec ma sœur au bord de la piscine.

Si tu pouvais dessiner la collection Rozy 2022, le maillot serait…

Terra cotta ! J’adore cette couleur, elle est tendance, sublime avec un côté bohème !

En mot de la fin, que pouvons-nous te souhaiter pour l’avenir ?

Des voyages, pour vivre des aventures en famille et faire de nouvelles rencontres !

Pour voir Rozy, c’est par ici ! ==> Boutique – Rozy – Dom Brial

Retrouvez les aventures d’Eléonore sur Wines and Love (@winesandlove) • Instagram photos and videos

Laissez un commentaire